top of page
Arpentage : lire Grada Kilomba avec Pépite Blues - "Mémoires de la plantation"
Arpentage : lire Grada Kilomba avec Pépite Blues - "Mémoires de la plantation"

za 28 sep

|

Centre culturel Bruegel

Arpentage : lire Grada Kilomba avec Pépite Blues - "Mémoires de la plantation"

Atelier

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements

Tijd en locatie

28 sep 2024, 10:00 – 13:00

Centre culturel Bruegel, Rue des Renards 1F - 1000 Bruxelles

Over het evenement

Cet atelier propose une lecture collective du livre « Mémoires de la plantation ». A travers des « épisodes de la vie quotidienne », Grada Kilomba établit le lien de continuité entre le racisme issu du système plantationnaire et le racisme moderne. Le racisme devient, alors, un vécu porté, incarné et « exécuté » par des protagonistes, plutôt que simplement un système désincarné et impersonnel.

Celestina Jorge Vindes - Fondatrice de PEPITE BLUES - ayant pour projet de faire dialoguer la littérature avec d'autres expressions artistiques, tout en prenant l'Afrique et ses diasporas comme point de départ d'un dialogue avec le monde.

Deel dit evenement

Volg ons

  • Instagram
  • Facebook

Nieuwsletter

Een nieuwsletter om op de hoogte te blijven van alle nieuws en activiteiten georganiseerd door L'architecture qui dégenre in Brussel !

logo-aqd.png
Copie de Logo Urban.brussels_vert.png
Copie de Logo Fédération Wallonie Bruxelles_vert.png
cellule-archi_Logo_bisvert-1024x491.png
Logo-COCOF-2-1024x564.png
Copie de Logo Equal.brussels_vert.png
logo-bxl.png
logo-bruegel-vert foncé.png

Tous droits réservés. © 2025 L’architecture qui dégenre -   Politique de confidentialité Site Web : Anne-Lise Bouyer

bottom of page